Qu’est-ce que le “workation” ?

0 Comments


Si le concept du télétravail est la base des méthodes en entreprise pendant la période du COVID-19, aujourd’hui, il est rallié au voyage. Le principe du “workation” ou du “teletravel” consiste à aider les télétravailleurs.

Changer la routine pour le bien-être

Parmi plusieurs stratégies de combat contre le COVID-19 figure la mise en place du télétravail. Depuis le confinement, jusqu’à aujourd’hui, plusieurs comités hôteliers et destinations de tous genres proposent le “workation”. Le principe de ce procédé est simple. Chaque salarié en télétravail peut bénéficier d’un voyage tout en continuant leur travail. Ainsi, celui-ci n’a pas besoin de déposer une demande de congé auprès de son employeur puisqu’il est tout de même en vacances. Pour promouvoir ce projet, les Emirats arabes unis ont créé de nouvelles cartes VISA valides pour un an. En plus de pouvoir contempler la splendeur de Dubaï, le salarié continue à exercer ses fonctions pour l’entreprise à distance. L’île Maurice favorise aussi ce concept en offrant un VISA d’une validité d’un an, appelé VISA premium. Cette carte est bien évidemment renouvelable.

L’expansion du “teletravel” pour les années à venir

En vue de la productivité des employés, grâce au teletravel, plusieurs sociétés commencent à proposer cette méthode. Effectivement, le fait de travailler dans un milieu plus confortable permet aux salariés de doubler leur effort inconsciemment. En optant pour le workation, vous boostez votre motivation pour donner naissance à un résultat optimal. La découverte de nouvelles villes, de nouveaux pays et de nouvelles cultures de temps est d’une grande aide dans l’amélioration du travail. Par conséquent, juste la connaissance de ces atouts permet aux entreprises de promouvoir le teletravel pour leurs salariés. Bien évidemment, certains secteurs d’activités ne permettent pas un tel changement pour des raisons d’outils de travail. Pour le secteur touristique, cette initiative leur permet de revenir pas à pas à la situation normale. La découverte de nouvelles perspectives de voyage et l’amélioration des systèmes dans le tourisme sont aussi intensifiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *