Catégories
Non classé

Royal Caribbean et Costa Croisières, des compagnies amies des PMR

Longtemps, les personnes à mobilité réduite ne pouvaient pas envisager un voyage sur un navire ou une croisière. Tout simplement parce que ces paquebots étaient exclusivement destinés aux passagers qui ne présentaient pas de handicap physique.

Des navires bien aménagés

Mais petit à petit, cela a évolué et positivement, au grand bonheur des personnes à mobilité réduite. Si on prend l’exemple de Royal Caribbean et de Costa Croisières, on peut parler de croisière de choix pour ces passagers. Dès l’embarquement, les personnes à mobilité réduite ont accès à une assistance complémentaire et naturellement, elles embarquent en priorité. Et c’est la même chose lors du débarquement, elles passent en premier. Même le transfert vers le navire est assuré par un véhicule disposant d’une rampe d’accès.

Pour un confort de qualité

Pour tous leurs passagers, les compagnies telles que Royal Caribbean et Costa Croisières prévoient un confort de premier choix, en particulier pour les PMR. On remarque des aménagements spéciaux au niveau de l’accommodation et des cabines ainsi qu’à l’accès à celles-ci. En cas d’urgence, ces navires priorisent ces passagers grâce à un ascenseur spécial dont ils sont équipés. Pour les escales à terre, ces compagnies adaptent leurs excursions de manière à correspondre aux besoins des PMR. Dans le cas où les escales incluent un séjour à l’hôtel, ces compagnies travaillent de concert avec des établissements qui possèdent des infrastructures adaptées. Ainsi, les PMR disposent de chambres et d’équipements qui répondent à leurs besoins. Toutefois, pour que ces PMR puissent avoir accès à tous ces services, à un personnel qualifié et à un transport adapté, il faut nécessairement qu’elles le signalent lors de la réservation, réservation qui doit être faite assez longtemps avant la date de départ par ailleurs, dans le but d’être sûr d’avoir une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *