Catégories
Non classé

Les services mineurs non accompagnés des compagnies aériennes

Qu’est-ce que le service UM ? UM veut dire Unaccompanied minor ou, en français, mineur non accompagné. Il s’agit donc d’un service destiné aux enfants non majeurs qui voyagent seuls en avion. Si vous devez envoyer votre enfant tout seul dans une autre ville ou un autre pays, et ce, par avion, voici ce que vous devez savoir sur ce service.

Le service UM

Il est proposé aux enfants à partir de 4 ou 5 ans, jusqu’à 11 ou 12 ans, selon les compagnies et les destinations. Ce service n’existe pas sur les compagnies low cost où les enfants seuls sont admis à bord à partir de 14 à 16 ans et sans accompagnement. Pour prendre l’exemple de Air France, les enfants de 4 à 11 ans bénéficient de ce service d’accompagnement sur les vols intérieurs, et ceux âgés de 5 à 14 ans sur les vols internationaux. Ce qui veut dire que ce service est obligatoire tant que les enfants concernés sont âgés de 14 et moins. A partir de 15 ans, mais 12 ans pour les vols intérieurs, ce service devient facultatif, ce qui ne vous empêche pas d’y inscrire votre enfant si vous le désirez.

La prise en charge

Quelle que soit la période de l’année, votre enfant peut bénéficier des services UM, que ce soit en pleine période de vacances ou autres. Il existe dans tous les aéroports desservis par la compagnie concernée. A l’embarquement, c’est au personnel de la compagnie de prendre en charge votre enfant et ce, durant tout le vol, en cas de correspondance et jusqu’au moment où il est confié aux soins de la personne que vous aurez indiquée. Vous ne devez donc vous inquiéter de la sécurité de votre enfant pendant son voyage seul car il ne sera jamais seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *